IMG_3891

IMG_3897

IMG_3899

IMG_3900

IMG_3901

En effet comme tu as pu le voir ,hier ça n'était ni Sophie C ni Sophie G qui tenait la Dinette! (ni l'une ni l'autre n'est grande et blonde..)

Alors tu vas me dire : mais pourquoi??? malade?? un salon??? pas envie???NON rien de tout cela...Hier nous étions en tournage parce que si tu ne le sais pas deja , avant d'ouvrir la Dinette nous étions (et sommes toujours!) accessoiriste et costumiere.

Alors l'un consiste à courir dans tout les sens avec tout un tas d'accessoires en tout genre et l'autre consiste à courir dans tout les sens avec un cintre à la main ( et passer de longues heures assise sur un cube à papoter avec sa copine maquilleuse!)

Et là tu vas me dire : pourquoi un cintre????

C'est facile;Explication: Sur les tournages chaque poste a son signe distinctif.
La maquilleuse a son pinceau , la coiffeuse une brosse, l'electro a ses pinces à linges(si si j'te jure),la scripte a un stylo 4 couleurs et un chrono autour du cou,l'aasistant mise en scène dit "chut" tout le temps.....

Chacun son petit truc emblématique qui fait qu'au premier coup d'oeil tu sais à qui tu as à faire! Mais la costumiere ( à part être TOUJOURS la mieux sapée du plateau!) on la reconnait jamais! Et c'est comme ça qu'on te demande d'aller faire un raccord maquillage ou que, comme hier, le chef op te demande de lui couper les cheveux...

Alors j'ai trouvé la parade , quand tu sors de ta loge aprés avoir habillé les comédiens(oui oui on bosse des fois) tu prends un cintre et tu le quittes plus de la journée ,c'est ton nouveau meilleur ami.(si tu veux tu peux même lui donner un nom)

Et quand le chef op te demande de lui couper les cheveux tu brandis ton cintre "ouaich gars viens ! je vais te couper les cheveux avec mon cintre HAHA!"

Tu peux aussi choisir l'option 2 qui consiste à lui couper les cheveux ,aprés ça même si il ne sait toujours pas que tu es costumiere ,il saura au moins que tu n'es pas coiffeuse!Mais là je te laisse en assumer les conséquences...

Bref je m'égare!! mais que la costumiere a qui ça n'est jamais arrivé lève le doigt!!

Tout ça pour te dire qu'hier on était en tournage sur une pub et quand l'occasion nous a été donné de bosser toutes les 2 ,on a pas hésité une seconde!

Une journée à base de tarte à la créme dans la figure et de poubelles renversée sur la tête!!

Beaucoup de boulot pour Sophie C et beaucoup d'angoisse pour Sophie G!Mais pas de doute on adore notre boulot et même si on est heureuse d'avoir crée la Dinette , retourner de temps en temps à nos premieres amours c'est que du bohneur!

Allez retour à la Dinette! on vous attend nombreux et breuse! Surtout qu'il y a quelques promo surprises!!

Bonne journée et n'oublies pas ton cintre!